Détails
Durcit par réaction avec l’humidité du bois
Résistance à l’eau: classe D4
Durcissement: un gaz se libère au cours du durcissement et forme une légère formation de mousse. Ceci a pour effet de combler le joint de façon à empêcher toute pénétration de l’eau. Ce joint ne peut toutefois pas mesurer plus de 1 mm.
Joint de colle: la colle ne contenant pas de substances abrasives, les outils tels que scies et rabots ne subissent pas d’usure supplémentaire. La mise en oeuvre peut se faire à basse température.
Applications :
Collages dont on exige une grande résistance à l’eau
Collage de bois tropicaux
Châssis de portes et fenêtres, collage de panneaux sandwiches, plaques de polyuréthanne, multiplex, etc.
ser • Collage : appliquer la colle à la brosse ou une spatule dentelée. Selon que les surfaces à assembler sont fortement ou peu absorbantes, les encoller toutes les deux ou n’en encoller qu’une seule.
Ne pas appliquer trop généreusement la colle : elle pourrait ressortir le long des joints sous l’effet du pressage. Les matériaux encollés peuvent être assemblés immédiatement.
Pressage : il est conseillé de ne pas attendre plus d’une demi-heure avant de presser l’assemblage. Le temps de serrage dépend de la température et du degré d’humidité : environ 12 heures à 18°C.
Consommation : 100 à 200 g/m², selon la porosité du matériel.
Informations complémentaires
Réf. | 0600002n000048 |
---|